Parfois, le hasard…
Une fin de semaine somme toute assez classique et une envie : partir le temps d’un weekend, pas trop loin, s’approcher au maximum de la mer et, si possible, avec un brin de soleil. Après quelques rapides recherches sur Booking.com, l’hôtel De Heeren semble un choix pertinent. Commentaires avenants, photos aguichantes et, surtout, niché à Veere, un petit village de Zélande dont on ne connaît strictement rien mais qui s’avèrera être d’une beauté et d’un calme incroyable.
On ne va pas se mentir, nous sommes passés trois fois devant les portes de l’hôtel avant de le trouver. Une discrète plaque en façade, pas de signes ostentatoires ni de tape-à-l’oeil, le bâtiment a su traverser les âges sans être défiguré par sa nouvelle activité. Le long des quais, face au port et jouissant d’une vue sur la Veerse Meer, c’est exactement ce qu’il nous fallait !
Chambre avec vue !
C’est en suivant un escalier étroit et après un bref passage par la (minuscule) réception que nous arrivons à notre chambre. Parmi les différents types proposés, la Deluxe avec vue comble toutes les attentes. Très spacieuse, décorée subtilement tout en respectant la structure initiale du lieu, les fenêtres donnent directement sur le petit port et les quais. Etant en zone piétonne, on ne sera pas dérangé par d’intempestifs véhicules et nous pourrons bénéficier pleinement de la vue proposée, au calme. La salle de bain et sa douche italienne est lumineuse et d’une propreté impeccable. La literie est moelleuse à souhait, tout comme les fauteuils qui agrémentent le coin salon. En bref, un hôtel où on se sent chez soi !
Les + de De Heeren
L’avantage de De Heeren, outre sa localisation et son cachet, réside également dans le restaurant situé au rez-de-chaussée de l’hôtel. Certes de taille modeste, on y déguste un petit déjeuner exceptionnel basé sur des produits frais et servi avec une gentillesse et une bonhommie rafraîchissante de grand matin. Inclus dans le prix de la nuit, autant ne pas se priver. Egalement disponible, la possibilité d’obtenir une carte de parking pour la durée du séjour. Un simple papier à apposer derrière le pare-brise de son véhicule et qui permet de stationner celui-ci sur le parking principal de la commune, à une centaine de mètres de l’hôtel.
Et Veere dans tout ça ?
Veere fait certainement partie des plus beaux villages de Zélande, chargé d’histoire et bourré de charme. Bien moins touristique que Domburg, d’une taille plus raisonnable que Middelburg ou Vlissingen, on peut avoir l’impression que le temps s’y est arrêté. Petites ruelles fleuries, une place arborée et parsemée de terrasses, des bâtiments chargés d’histoire et une marina, tout les ingrédients sont là pour en faire une destination idéale pour un weekend à deux. En cherchant un peu, une dame propose également des vélos en location (au prix fort cela dit), ce qui fait de Veere un point de départ idéal pour parcourir les différents sentiers aménagés de cette région hollandaise.
Pour conclure
De Heeren propose des prestations impeccables tout en offrant un rapport qualité-prix plus qu’honnête. Et s’inscrit ainsi dans les destinations à visiter le temps d’un weekend au vert, sensiblement en dehors des sentiers battus !
Photos : De Heeren