Les pieds dans l’eau !
Peu d’hôtels à Londres peuvent se vanter d’avoir une situation aussi exceptionnelle que le Sea Containers (anciennement Mondrian London). Etabli dans les anciens bâtiments du même nom, au coeur de Southbank et surtout au bord de la Tamise, il offre des vues spectaculaires et un service irréprochable ! On comprend rapidement pourquoi l’endroit est prisé par une clientèle internationale, plutôt branchée et aisée.
Hissé Ho !
Dès l’entrée, ce sont les volumes et la décoration qui frappent. Signée de main de maître par Tom Dixon, cette dernière évoque subtilement l’histoire du bâtiment et sa proximité avec le fleuve. La réception, couverte de cuivre, n’est pas sans rappeler la coque d’un bâteau et se prolonge jusqu’à une cuisine ouverte. D’autres sculptures et maquettes viennent appuyer cette thématique maritime, tout en y apportant une belle touche de modernité.
En cabine
Côté chambres, on ne peut que vivement conseiller celles offrant une vue sur la Tamise et la cathédrale Saint-Paul, toute proche. Et de pousser le vice jusqu’à en prendre une avec balcon, histoire de profiter pleinement et au grand air des vues ainsi offertes ! Les aménagements, réalisés sur mesure et toujours supervisés par Tom Dixon, sont impeccables : éclairage à intensité réglable, salle de bains en marbre, rainshower et articles de toilette Malin + Goetz viennent compléter l’offre de base.
Vous prendrez bien un verre ?
Mais le Sea Containers ne s’arrête pas à sa seule fonction hôtelière. Ayant bien compris que les voyageurs d’aujourd’hui en veulent un peu plus, il a réussi à développer d’autres pôles d’activités tant pour ses résidents que pour la population locale. Ainsi, niché au 12ème étage, le Rumpus Room accueille les noctambules et amateurs de cocktails dans un cadre splendide. Les soirées s’y succèdent et attirent le beau monde londonien qui vient ainsi profiter de sa terrasse et de son ambiance cosy et festive.
Le restaurant et sa terrasse au bord de l’eau contribuent aussi à cette expansion, tout comme l’espace bien-être agua Bathouse & Spa et surtout le cinéma Curzon qui, du haut de ses 56 places, propose une programmation principalement indépendante.
Le Sea Containers, en bref
Probablement l’une des plus belles adresses londoniennes, le Sea Containers a réussi le pari de sortir de la simple hôtellerie de luxe en y apportant une touche de folie savamment dosée !
Photos : Mondrian London